08/01/2021

The Good Lord Bird

Doublage d’Ethan Hawke dans cette mini série sur l'esclavage aux états unis. en exclusivité sur Canal Plus

The good Lord Bird

Nouvelle mini-serie

@EthanHawke part en croisade contre l’esclavagisme. ?
J'ai le bonheur de lui prêter ma voix pour cette magnifique mini-série. ?
Adaptée du roman de James McBride qui a reçu le prestigieux National Book Award
, #TheGoodLordBird sera disponible à partir du 7 janvier sur CANAL+
Merci à
@CANAL+ Cinéma @Librafilms et @Lauraprejean pour leur confiance

Fraîchement lancée à la télé américaine (sur Showtime), l'adaptation détonante de la vie de John Brown, héros anti-esclavagiste de la conquête de l'ouest américaine, a conquis la critique. Dans cette histoire tirée du livre éponyme paru en 2013, on suit Henry Shackleford, un jeune esclave vivant dans le territoire du Kansas en 1856, libéré par l'abolitionniste John Brown, qui le prend pour une fille... Mini-série historique débridée, The Good Lord Bird est un western épique et irrévérencieux, qui fait l'unanimité de l'autre côté de l'Atlantique, en attendant sa diffusion en France sur Canal +.

www.premiere.fr

Nous sommes en 1859. Ces sept épisodes racontent l’histoire qui déclencha la guerre de Sécession: celle de John Brown, un abolitionniste qualifié de «fanatique» par le président Abraham Lincoln en personne. Il combat par tous les moyens l’esclavage, jusqu’à assassiner des propriétaires colons en 1856. Trois ans plus tard, il tente de s’emparer d’un arsenal. Il sera arrêté et pendu par les Confédérés.

tvmag.lefigaro.fr

La série est racontée du point de vue d’un petit garçon esclave, incarné par Joshua Caleb Johnson, découvert dans Ray Meets Helen en 2017. «Ce nouveau venu est un partenaire de scène solide face à la performance dévorante de Hawke», lit-on encore dans le magazine. Seul défaut, selon eux: que l’intrigue soit un peu trop resserrée sur la personnalité de l’abolitionniste et pas assez prolixe sur le plan historique. À tel point que le Time regrette que «le programme devienne moins bon chaque fois que Hawke est hors de l’écran pendant trop longtemps».

tvmag.lefigaro.fr

Article written by Jean-Pierre Michael

Related Posts

Laisser un commentaire

Read More

crossmenu-circlechevron-right-circle