The good Lord Bird

Nouvelle mini-serie

@EthanHawke part en croisade contre l’esclavagisme. ?
J'ai le bonheur de lui prêter ma voix pour cette magnifique mini-série. ?
Adaptée du roman de James McBride qui a reçu le prestigieux National Book Award
, #TheGoodLordBird sera disponible à partir du 7 janvier sur CANAL+
Merci à
@CANAL+ Cinéma @Librafilms et @Lauraprejean pour leur confiance

Fraîchement lancée à la télé américaine (sur Showtime), l'adaptation détonante de la vie de John Brown, héros anti-esclavagiste de la conquête de l'ouest américaine, a conquis la critique. Dans cette histoire tirée du livre éponyme paru en 2013, on suit Henry Shackleford, un jeune esclave vivant dans le territoire du Kansas en 1856, libéré par l'abolitionniste John Brown, qui le prend pour une fille... Mini-série historique débridée, The Good Lord Bird est un western épique et irrévérencieux, qui fait l'unanimité de l'autre côté de l'Atlantique, en attendant sa diffusion en France sur Canal +.

www.premiere.fr

Nous sommes en 1859. Ces sept épisodes racontent l’histoire qui déclencha la guerre de Sécession: celle de John Brown, un abolitionniste qualifié de «fanatique» par le président Abraham Lincoln en personne. Il combat par tous les moyens l’esclavage, jusqu’à assassiner des propriétaires colons en 1856. Trois ans plus tard, il tente de s’emparer d’un arsenal. Il sera arrêté et pendu par les Confédérés.

tvmag.lefigaro.fr

La série est racontée du point de vue d’un petit garçon esclave, incarné par Joshua Caleb Johnson, découvert dans Ray Meets Helen en 2017. «Ce nouveau venu est un partenaire de scène solide face à la performance dévorante de Hawke», lit-on encore dans le magazine. Seul défaut, selon eux: que l’intrigue soit un peu trop resserrée sur la personnalité de l’abolitionniste et pas assez prolixe sur le plan historique. À tel point que le Time regrette que «le programme devienne moins bon chaque fois que Hawke est hors de l’écran pendant trop longtemps».

tvmag.lefigaro.fr

DOC

Doc Sur TF1 le 6 janvier

J'ai eu le bonheur de preter ma voix à Luca Argentero, le héros de la nouvelle série italienne en diffusion sur TF1 à partir du 6 janvier 2021.

Une série pleine de surprises et d'émotions. Magnifique création italienne.

C’est une série médicale qui connaît un grand succès d’audience chez nos voisins.

Inspirée d’une histoire vraie, cette série est porté par Luca Argentero.

doc serie tf1

En quelques lignes

Après avoir oublié les douze dernières années de sa vie à la suite d'un accident, Andrea Fanti, chef de service de médecine interne dans un hopital de Milan, doit se reconstruire en tant que médecin et en tant qu’homme.

Un rôle inspiré de l’histoire vraie de Pierdante Piccioni, médecin urgentiste italien, qu’endosse Luca Argentero avec passion et enthousiasme.

CyberPunk 2077

Le grand jour

? C’est le grand jour ?

Aujourd'hui sort ?? ????????? ???? ??

Le jeu le plus attendu de l'année 2020, le plus gros projet du studio CD PROJEKT RED. 

Merci à eux pour leur confiance.

J'ai eu l'honneur de doubler le merveilleux @KeanuReeves dans cette immense aventure hors normes.

Big Up aux équipes de la marque rose et Stéphane Bollaert pour sa direction et à mes partenaires Eilias Changuel et Julie Dray pour ce marathon de plaisir.

?????? ???̈? ?̀ ???? ??? ?????? 

#gamer #grandjour #cyberpunk2077 #keanureeves #ps5 #voixfrancaise #doublage #jeuxvideo #jeux #grosprojet #cdprojekt

Nos confrères de Konbini ont eu l'occasion de se rendre dans leurs studios avant le confinement pour aller suivre une session de travail de Jean-Pierre Michaël, comédien de doublage, connu pour être la voix française de grands acteurs américains tels que Brad Pitt, Keanu Reeves, Ethan Hawke, Michael Fassbender, Timothy Olyphant, Ben Affleck, Jude Law ou bien encore Jim Caviezel. Pour le jeu Cyberpunk 2077, c'est évidemment Keanu Reeves qu'il interprète puisque l'acteur canadien incarne Johnny Silverhand dans le jeu. Mais il n'est pas seul dans cette journée de doublage, puisqu'il est accompagné de Léa et de William, les deux gagnants du concours de doublage de la version française de Cyberpunk 2077. Novices en la matière, ces jeunes personnes vont donc apprendre le - dur - métier de comédien de doublage et tenter de faire vivre au mieux deux personnages dans le jeu, dont on ne connaît pas l'identité. On imagine cependant qu'il s'agisse davantage d'un PNJ que d'un protagoniste important dans l'histoire. Un exercice pas facile comme ils nous l'expliquent dans le reportage de Konbini juste au-dessus.

www.jeuxactu.com

D’emblée, nous pouvions voir un faux ami avec « dentition » – de l’anglais dentition – à la place de « denture ». En réalité, nous n’avons pour ainsi dire rien à reprocher à cette localisation qui emploie des tournures toujours justes. Elle est en outre appuyée par des voix françaises d’excellente facture. Bien connu des joueurs pour son rôle de Marcus Holloway dans Watch Dogs 2 ou de Miles Morales dans Marvel’s Spiderman, Eilias Changuel incarne un V masculin convaincant. Nouvelle dans le jeu vidéo, Julie Dray s’en sort très bien pour le V féminin alors que le reste du casting intègre quelques spécialistes comme Martial le Minoux ou un certain Jean-Pierre Michaël.

Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit du doubleur officiel de Brad Pitt, Ehtan Hawke ou… Keanu Reeves. Vous le savez sans doute, celui qui incarne Jack Traven / Neo / John Wick au cinéma est au générique de Cyberpunk 2077, il est donc logique d’avoir Jean-Pierre Michaël au doublage. Reste qu’une telle voix apporte quelque chose de plus au jeu… d’autant qu’il n’est pas question d’une simple apparition comme on pouvait le croire au début. Keanu Reeves incarne Johnny Silverhand, un personnage clé dans l’univers de Cyberpunk, le jeu de rôle papier. Star du rock – via son groupe Samurai – et rebelle viscéralement opposé aux mégacorporations, il intervient plus que régulièrement.

Difficile de vous en parler sans déflorer une majeure partie de l’intrigue de Cyberpunk 2077, mais disons que vous aurez maintes fois l’occasion de croiser Johnny Silverhand / Keanu Reeves et que la voix de Jean-Pierre Michaël fait à chaque fois son petit effet. Mieux, Johnny Silverhand ne se limite pas à la quête principale et ses interventions peuvent aussi apporter un peu de piquant à certaines missions secondaires. En un mot comme en cent, il ne s’agit pas du tout d’un petit gimmick, imaginé par les développeurs pour s’associer les services d’une star et faire parler d’eux. Keanu Reeves a un rôle clé dans toute l’aventure et chacune de ses interventions est un vrai bonheur.

www.clubic.com

<

La création

Greenpeace France a fait appel à moi pour la version française de ce magnifique dessin animé.

Greenpeace Royaume-Uni s'est de nouveau associé à l'agence de création Mother pour créer un court métrage d'animation émouvant qui met en lumière un important problème écologique. Après avoir collaboré au spot viral Rang-tan sur la déforestation de l'huile de palme en 2018 (narré par Emma Thompson et animé par Passion Pictures), les partenaires ont maintenant crée une nouvelle oeuvre saisissante : There's a Monster in My Kitchen, magnifiquement animé par le studio irlandais Cartoon Saloon (Secret of Kells, Song of the Sea, Wolfwalkers), nominé plusieurs fois aux Oscars. Et narrée en version originale par Walter Mourra ( Narcos)

GreenPeace france

Studio cartoon saloon 

Mother London 

Il y a un montre dans ma cuisine | Image du film

Et voici la version française

pourquoi a t'elle lieu ?

L'industrie de la viande industrielle déclenche délibérément des feux de forêt pour abattre de vastes étendues d'arbres dans la forêt amazonienne et ailleurs. Ils utilisent ces terres pour des élevages de bétail et des plantations pour nourrir des milliards d'animaux de ferme dans le monde entier. Dans le monde d'aujourd'hui, il semble que les arbres aient plus de valeur lorsqu'ils sont brûlés jusqu'au sol.

Certains des plus grands supermarchés et chaînes de restauration rapide du Royaume-Uni alimentent le problème. Des entreprises comme Tesco, Sainsbury's, Burger King, McDonald's et KFC vendent d'énormes volumes de viande industrielle provenant de fournisseurs liés à la destruction des forêts.

Si nous perdons les forêts du monde comme l'Amazonie, nous perdons une faune précieuse et la maison de nombreux peuples indigènes. Nous perdons également la lutte contre le changement climatique, ce qui nous met tous en danger.

conclusion

Si nous perdons les forêts du monde comme l'Amazonie, nous perdons une faune précieuse et la maison de nombreux peuples indigènes. Nous perdons également la lutte contre le changement climatique, ce qui nous met tous en danger.

Doublage de la marionette Cornelius dans cette nouvelle série Disney Plus réalisée par l"équipe de Jim Henson

Doublage de Domnhall Gleeson qui joue le general Hux

Dans le dernier episode de la saga star wars “the rise of skywalker” réalisée par J.J Abrahams

1263d424-d8c4-4500-9f15-06d01f99ef61.jpg
perso_hux.jpg
hux.jpg
958A479E-40D2-4180-B874-91C1796D684C-7205-000009D70B88C92E.jpeg

doublage de billy crudup dans the morning show, disponible sur Apple TV

3C3B4B5F-869D-4D51-9A55-4FE74CD6C68F-7205-000009D6CB710791.jpeg
3FC17530-8C60-42CC-ACFA-D722496E18FC-7205-000009D6C08B6EDF.jpeg
juliet naked.jpg

Doublage de Ethan Hawke Dans ce film bientot disponible sur amazon prime

juliet-naked.jpeg

doublage de Brad Pitt dans un film de James Gray.

Sortie le 18 septembre 2019

adastra-3.jpg

Doublage de Brad Pitt dans le dernier film de Quentin Tarantino.

Sortie ete 2019

public.jpeg