1812 – De feu et de glace

Pour ARTE, 2*52 minutes réalisé par Fabrice Hourlier
Une production Indigène/Docside

J’ai l’honneur et le plaisir de jouer Caulaincourt aux côtés de Marc Duret qui joue Napoléon .

« 1812 de Feu et de glace » se propose en deux épisodes de traiter la Campagne de Russie de Napoléon, en privilégiant l’aspect  humain de celle-ci dans les deux camps, français et russe. Découvrir la tragédie qu’elle fut pour la Grande Armée comme l’union et la  résistance acharnée de leurs adversaires Russes. 1 million d’hommes s’affrontèrent.La Grande Armée comptait 500 000 hommes au début de la Campagne, seuls 30 000 en revinrent ! Considérée comme une campagne militaire de plus pour Napoléon, elle raisonne en guerre patriotique chez les Russes.

Related Post

7 Comments

  1. MAYA59

    Bonjour Jean-Pierre.L’Histoire avec des productions de la qualité de”Au nom d’Athènes” est un plaisir dont on ne se lasse pas. L’année commence bien pour vous et pour nous avec l’annonce de “1812-De feu et de glace” interprétée à nouveau par de talentueux comédiens. J’en profite pour vous présenter, ainsi qu’à votre famille, mes meilleurs voeux pour 2014.
    MAYA59 de la JPMTribu

    Reply
    • JPM

      Merci beaucoup Jocelyne,En espérant que ce ne soit que le début d’autre belles aventures tout aussi enrichissante…
      Je vous souhaite aussi le meilleur pour cette nouvelle année pleine de promesses !
      A bientôt,
      JPM

      Reply
  2. MAYA59

    Caulaincourt m’a convaincue. Belle leçon d’histoire à l’interprétation irréprochable, aux reconstitutions soignées et aux commentaires précis! Beau support pour l’école!J’en profite pour vous présenter mes voeux pour l’année 2015. A bientôt pour d’autres productions ici ou là en votre compagnie!
    MAYA59

    Reply
  3. Louison

    Ce docu-fiction vraiment intéressant était disponible sur YouTube avec les deux épisodes entiers et comme par hasard, je n’ai pas pu regarder l’épisode suivant puisque l’utilisateur l’a supprimé et l’épisode 1 avec ! Franchement à quoi ça sert de diffuser des vidéos sur YouTube si on les supprime après ?

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Solve : *
24 ⁄ 24 =