24/10/2020

Il y a un monstre dans ma cuisine

adaptation française du film d'animation de Greenpeace "Il y a un monstre dans ma cuisine". Narration Jean-Pierre Michael

<

La création

Greenpeace France a fait appel à moi pour la version française de ce magnifique dessin animé.

Greenpeace Royaume-Uni s'est de nouveau associé à l'agence de création Mother pour créer un court métrage d'animation émouvant qui met en lumière un important problème écologique. Après avoir collaboré au spot viral Rang-tan sur la déforestation de l'huile de palme en 2018 (narré par Emma Thompson et animé par Passion Pictures), les partenaires ont maintenant crée une nouvelle oeuvre saisissante : There's a Monster in My Kitchen, magnifiquement animé par le studio irlandais Cartoon Saloon (Secret of Kells, Song of the Sea, Wolfwalkers), nominé plusieurs fois aux Oscars. Et narrée en version originale par Walter Mourra ( Narcos)

GreenPeace france

Studio cartoon saloon 

Mother London 

Il y a un montre dans ma cuisine | Image du film

Et voici la version française

pourquoi a t'elle lieu ?

L'industrie de la viande industrielle déclenche délibérément des feux de forêt pour abattre de vastes étendues d'arbres dans la forêt amazonienne et ailleurs. Ils utilisent ces terres pour des élevages de bétail et des plantations pour nourrir des milliards d'animaux de ferme dans le monde entier. Dans le monde d'aujourd'hui, il semble que les arbres aient plus de valeur lorsqu'ils sont brûlés jusqu'au sol.

Certains des plus grands supermarchés et chaînes de restauration rapide du Royaume-Uni alimentent le problème. Des entreprises comme Tesco, Sainsbury's, Burger King, McDonald's et KFC vendent d'énormes volumes de viande industrielle provenant de fournisseurs liés à la destruction des forêts.

Si nous perdons les forêts du monde comme l'Amazonie, nous perdons une faune précieuse et la maison de nombreux peuples indigènes. Nous perdons également la lutte contre le changement climatique, ce qui nous met tous en danger.

conclusion

Si nous perdons les forêts du monde comme l'Amazonie, nous perdons une faune précieuse et la maison de nombreux peuples indigènes. Nous perdons également la lutte contre le changement climatique, ce qui nous met tous en danger.

Article written by Jean-Pierre Michael

Related Posts

Laisser un commentaire

Read More

crossmenu-circlechevron-right-circle