13/12/2020

Cyberpunk 2077

CyberPunk 2077 Le grand jour ? C’est le grand jour ? Aujourd'hui sort ?? ????????? ???? ?? Le jeu le plus attendu de l'année 2020, le plus gros projet du studio CD PROJEKT RED.  Merci à eux pour leur confiance. J'ai eu l'honneur de doubler le merveilleux @KeanuReeves dans cette immense aventure hors normes. Big […]

CyberPunk 2077

Le grand jour

? C’est le grand jour ?

Aujourd'hui sort ?? ????????? ???? ??

Le jeu le plus attendu de l'année 2020, le plus gros projet du studio CD PROJEKT RED. 

Merci à eux pour leur confiance.

J'ai eu l'honneur de doubler le merveilleux @KeanuReeves dans cette immense aventure hors normes.

Big Up aux équipes de la marque rose et Stéphane Bollaert pour sa direction et à mes partenaires Eilias Changuel et Julie Dray pour ce marathon de plaisir.

?????? ???̈? ?̀ ???? ??? ?????? 

#gamer #grandjour #cyberpunk2077 #keanureeves #ps5 #voixfrancaise #doublage #jeuxvideo #jeux #grosprojet #cdprojekt

Nos confrères de Konbini ont eu l'occasion de se rendre dans leurs studios avant le confinement pour aller suivre une session de travail de Jean-Pierre Michaël, comédien de doublage, connu pour être la voix française de grands acteurs américains tels que Brad Pitt, Keanu Reeves, Ethan Hawke, Michael Fassbender, Timothy Olyphant, Ben Affleck, Jude Law ou bien encore Jim Caviezel. Pour le jeu Cyberpunk 2077, c'est évidemment Keanu Reeves qu'il interprète puisque l'acteur canadien incarne Johnny Silverhand dans le jeu. Mais il n'est pas seul dans cette journée de doublage, puisqu'il est accompagné de Léa et de William, les deux gagnants du concours de doublage de la version française de Cyberpunk 2077. Novices en la matière, ces jeunes personnes vont donc apprendre le - dur - métier de comédien de doublage et tenter de faire vivre au mieux deux personnages dans le jeu, dont on ne connaît pas l'identité. On imagine cependant qu'il s'agisse davantage d'un PNJ que d'un protagoniste important dans l'histoire. Un exercice pas facile comme ils nous l'expliquent dans le reportage de Konbini juste au-dessus.

www.jeuxactu.com

D’emblée, nous pouvions voir un faux ami avec « dentition » – de l’anglais dentition – à la place de « denture ». En réalité, nous n’avons pour ainsi dire rien à reprocher à cette localisation qui emploie des tournures toujours justes. Elle est en outre appuyée par des voix françaises d’excellente facture. Bien connu des joueurs pour son rôle de Marcus Holloway dans Watch Dogs 2 ou de Miles Morales dans Marvel’s Spiderman, Eilias Changuel incarne un V masculin convaincant. Nouvelle dans le jeu vidéo, Julie Dray s’en sort très bien pour le V féminin alors que le reste du casting intègre quelques spécialistes comme Martial le Minoux ou un certain Jean-Pierre Michaël.

Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit du doubleur officiel de Brad Pitt, Ehtan Hawke ou… Keanu Reeves. Vous le savez sans doute, celui qui incarne Jack Traven / Neo / John Wick au cinéma est au générique de Cyberpunk 2077, il est donc logique d’avoir Jean-Pierre Michaël au doublage. Reste qu’une telle voix apporte quelque chose de plus au jeu… d’autant qu’il n’est pas question d’une simple apparition comme on pouvait le croire au début. Keanu Reeves incarne Johnny Silverhand, un personnage clé dans l’univers de Cyberpunk, le jeu de rôle papier. Star du rock – via son groupe Samurai – et rebelle viscéralement opposé aux mégacorporations, il intervient plus que régulièrement.

Difficile de vous en parler sans déflorer une majeure partie de l’intrigue de Cyberpunk 2077, mais disons que vous aurez maintes fois l’occasion de croiser Johnny Silverhand / Keanu Reeves et que la voix de Jean-Pierre Michaël fait à chaque fois son petit effet. Mieux, Johnny Silverhand ne se limite pas à la quête principale et ses interventions peuvent aussi apporter un peu de piquant à certaines missions secondaires. En un mot comme en cent, il ne s’agit pas du tout d’un petit gimmick, imaginé par les développeurs pour s’associer les services d’une star et faire parler d’eux. Keanu Reeves a un rôle clé dans toute l’aventure et chacune de ses interventions est un vrai bonheur.

www.clubic.com

Article written by Jean-Pierre Michael

Related Posts

Laisser un commentaire

Read More

crossmenu-circlechevron-right-circle